You are currently viewing Découvrez l’équipe des prairies gourmandes
L'équipe des prairies gourmandes

Découvrez l’équipe des prairies gourmandes

Les tontons

Nous sommes surnommés les Tontons : Pierre 62 ans et Henri 72 ans. Nous avons repris les fourches de l’exploitation à la suite de notre papa. Aujourd’hui sur les bancs de la retraite, nous préparons le café du matin pour la relève et sommes toujours prêts à donner un coup de main. 

Nous allons vous présenter l’équipe…

Emmanuel

Voici Emmanuel, c’est lui qui gère l’exploitation. Il ne manque pas d’idées et ne rechigne pas à la tâche. C’est notre neveu, il a 43 ans, est marié à notre nièce et est papa de 3 enfants. Vétérinaire de profession, c’est à partir de 2012 que nous lui avons laissé progressivement la fourche. Sa passion pour les animaux l’oriente en parallèle vers le métier de vétérinaire ostéopathe. Il est aussi Vice-Président de la Coopérative agricole de Luzy. Au vu de son emploi du temps bien chargé, il est donc épaulé par Vincent et Tom sur la ferme. 

Vincent
Ah Vincent, il connaît tout le monde ! Il a 25 ans, est membre du bureau des Jeunes Agriculteurs de Luzy mais est aussi un grand chasseur. Bosseur, il est toujours prêt à donner la main aux copains. Il a rejoint notre neveu en 2017 pour travailler à temps complet sur l’exploitation. Passionné par les animaux, il prend plaisir à s’en occuper, les nourrir, les faire naître, les voir évoluer… 

Tom
Tom c’est la Star ! Ça le fait sourire quand on le lui dit, il faut dire qu’il a toujours le sourire. À 20 ans, c’est le plus jeune de l’équipe, il est adhérent aux Jeunes Agriculteurs de Luzy, passionné de moto. Présent sur la ferme à mi-temps depuis 2020, le reste du temps est consacré au travail sur sa ferme familiale. On reconnaît son passage car il aime que les choses soient propres et bien rangées. 

Pauline

Pauline, c’est la sœur de Vincent. Elle a 23 ans, est maman d’un petit garçon et, comme son frère, une grande passionnée de chasse. Elle a d’ailleurs travaillé aux côtés des chasseurs de Côte d’Or puis est revenue aux sources. Elle est arrivée parmi nous cette année pour l’ouverture du magasin à la ferme. Avec son caractère bien trempé, elle n’a pas eu peur d’intégrer une équipe de garçons, il faut dire que nous sommes aux petits soins avec elle. 

Sans eux nous ne serions pas là !

N’oublions pas nos 150 vaches charolaises accompagnées de leurs veaux, nos 8 taureaux et 80 génisses, mais aussi nos 3 béliers, nos 70 brebis, leurs agneaux et notre chatte « caline » qui attrape les souris. 

Laisser un commentaire